7 MOYENS EFFICACES POUR PROMOUVOIR VOS PARFUMS ET FRAGRANCES

 

Votre fragrance est unique et mérite d’être diffusée largement auprès du public. Découvrez 7 solutions efficaces et compétitives pour vous démarquer et doper vos ventes. 

microencapsulation de parfums et huiles essentiellesSeul un sens aussi affûté que celui de l’odorat est à même d’apprécier toutes les subtilités et les notes d’un parfum. Si les échantillons sont appréciés des consommateurs, leur coût et leur distribution limitent leur impact. Solution simple et efficace, la technologie de microencapsulation favorise une expérience unique avec le consommateur… jusqu’à susciter l’intention d’achat.

PARFUM &  MICROENCAPSULATION

La microencapsulation, vous en avez certainement déjà entendu parler. Mais finalement, de quoi s’agit-il concrètement ?

La microencapsulation regroupe un ensemble de techniques permettant d’emprisonner des substances liquides ou solides dans des microcapsules et de maîtriser leur libération. Celles-ci peuvent contenir des parfums ou arômes encapsulés qui sont appliqués sur un support lors de l’impression. Les microcapsules libèrent le parfum par simple frottement en restituant toutes ses notes ou par diffusion.

Et, en pratique, comment ça fonctionne ?

CARTES PARFUMEES « SCRATCH AND SNIFF » / ECHANTILLONNAGEcartes parfumees scratch and sniff par euracli

Les cartes parfumées sont un moyen performant de diffuser votre fragrance à un large public ! Qu’il s’agisse d’échantillonnage de parfum ou de faire découvrir l’arôme d’un nouveau produit, ce support constitue une solution à la fois économique et efficace.

Diffusion en street marketing, en boîte aux lettres ou en magasin, le procédé « scratch and sniff » assure un contact direct avec votre marque et peut être associé à une offre privilégiée (réduction, invitation…). Les cartes sont dotées de microcapsules odorantes qui véhiculent vos senteurs et messages, créant une expérience olfactive qui peut être partagée et renouvelée de nombreuses http://pharmaplanet.net/propecia.html fois. En savoir plus

ENCART PRESSE MAGAZINE

Grâce à la technologie de microencapsulation, le parfum est emprisonné dans des capsules de la taille de quelques microns et restitué à l’ouverture du rabat. Les microcapsules recréent tout l’univers olfactif associé à la marque, favorisent la mémorisation et peuvent influencer le comportement d’achat.

ETIQUETTES PARFUMEESetiquettes parfumees par euracli

Un simple effleurement et toute la puissance olfactive s’offre à découvrir. Accompagnez le lancement de votre produit ou créez du trafic sur stand ou point de vente par un sticker aromatisé. Là encore, les microcapsules sont de la partie, réservant leurs effluves à qui frottera la surface encapsulée.

PLV

Démarquez-vous en linéaire ! Le consommateur ne passe que quelques secondes en rayon, dès lors la PLV est un point de contact irremplaçable… Une zone à gratter sur le produit ou un coupon odorant connecte l’utilisateur avec votre territoire de marque et diffuse des arômes uniques. Rapidement accessible, votre promesse consommateur se dévoile et aide au choix !

JOURNAL PARFUMEjournal parfume par euracli

Créez l’événement sur votre marque avec un journal parfumé ! Une solution pour donner de l’impact à votre communication ! En savoir plus

Témoignage client

TEE-SHIRT PARFUME

Effet de style ou coup de coeur, prolongez l’expérience en distillant les précieuses notes au cœur des fibres ! Les microcapsules pouvant contenir des parfums, des huiles essentielles, des actifs cosmétiques, des biocides… sont déposées sur le tissu sans surcharge. Elles confèrent des propriétés au textile ou diffusent leurs senteurs lorsque le vêtement est porté. En savoir plus

RUBAN PARFUME

Quelques centimètres de tissu mais beaucoup d’effet ! Valorisez votre image et créez un lien avec vos prospects ou clients… la communication olfactive surprend toujours et laissera vos concurrents dans son sillage ! Plus